#166204

Account Executive Radio à Marseille - CDI - H / F

Ville :
Marseille
Conditions :
Intérim
Date de début :
29/03/2021
Publié par :
Romain Lesieur
Date d'entrée en poste :
29/03/2021

Description du poste :

En qualité d’Account Executive Radio, vous avez pour principale mission la mise en œuvre de la construction de plan d’actions media offline principalement sur le média radio. Vous soutenez ainsi l’activité commerciale de nos comptes dans le respect des budgets alloués.

A ce titre, vos principales missions sont :

·       Participer aux recommandations offline tous medias pour les clients de l’agence (secteur auto, luxe, distribution).

·       Être en relation avec les Business Units afin de définir les stratégies et la construction des plans de communication offline, principalement radio, de nos clients.

·       Etre le référent expert radio au sein de l’agence.

·       Assurer la construction de campagne radio nationale et locale (stratégie, négociation, achat, suivi).

·       Etre le garant des objectifs et performances de ces dernières.

·       Etre le contact privilégié des régies radio.

 

Description du client :

Groupe de conseil français spécialisé dans le marketing de proximité.

Ils accompagnent et donnent aux marques les moyens de se transformer, créer et déployer des stratégies marketing et des expériences innovantes en phase avec les nouveaux parcours consommateurs.

Pour cela, ils ont développé une approche unique du scalable marketing® combinant audit personnalisé (profil conso, zone de chalandise, veille concurrentielle), compréhension et modélisation terrain des objectifs et mise oeuvre outillée pour faciliter, mesurer et piloter le déploiement des actions.

Leurs expertises : activations media, experience in-store et change management.

Leurs équipes : des business partners pluridisciplinaires proches de leurs clients, des ingénieurs marketing et data scientists inspirés, des experts et des conseillers terrain qui accompagnent des startups comme des grands groupes dans leur transformation.

 

Compétences requises :

Profil recherché :

·       Issu(e) d’une formation supérieure, vous avez une première expérience significative de 3 à 4 ans au sein d’une agence ou d’une régie publicitaire

·       Vous avez de solides connaissances du marché des médias

·       Une forte expertise de l’achat radio national est indispensable et une bonne expertise de l’ensemble des médias nationaux est un plus

·       Vous connaissez plus globalement les rouages des achats médias et maîtrisez les outils et études médias spécifiques

·       Vous êtes orienté(e) opérationnel et résultats

·       Vous faites preuves de qualités relationnelles fortes, d’une grande réactivité, d’une bonne capacité d’organisation et d’une forte aptitude à l’innovation

En cliquant sur «Accepter tous les cookies», vous acceptez notre utilisation des cookies et des technologies similaires. Aquent utilise des cookies pour améliorer les fonctionnalités du site, pour analyser l'utilisation des visiteurs du site et pour améliorer notre marketing. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies à tout moment.