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Social Media Manager H / F

Ville:
Paris
Conditions:
Temporary
Date de début:
ASAP
Publié par:
Elodie Marco
Date d'entrée en poste:
05/12/2023

Description du poste:

 

Aquent est l’un des leaders international du recrutement et du détachement de talents (CDI, CDD, Intérim) spécialisé sur les métiers du digital, du marketing, de la communication et du design depuis plus de 30 ans.

Aquent recherche un.e sociale media manager avec 2-3 ans d'expérience pour une mission en CDD jusqu’à la fin de l’année pour l'un de nos clients, une agence de communication corporate.

Les bureaux sont situés dans le 2e arrondissement de Paris et 2 de jours de télétravail par semaine sont pratiqués après la période d'onboarding.

Dans le cadre de votre mission, vous rejoignez le pôle digital d’une agence de communication corporate et piloterez des projets de A à Z et vous monterez en puissance sur les stratégies réseaux sociaux à apporter aux clients.

Vous veillerez au bon déroulement des projets digitaux et éditoriaux que vous serez amené.e à suivre et assurerez l’accompagnement en social media management, pour le compte de clients corporate et consumer.

Vous serez encadré.e par le directeur de pôle et un consultant digital senior que vous assisterez dans la gestion de ses dossiers clients et dans les recommandations stratégiques/opérationnelles et offres commerciales.

Vos missions :

  • Élaborer et gérer les calendriers éditoriaux
  • Animer des canaux et différents réseaux sociaux : LinkedIn, Twitter, Instagram, Facebook...
  • Créer des contenus et articles web
  • Gérer des campagnes influenceurs pour les clients du pôle
  • Gérer des shootings photos afin de créer du contenu social media
  • Créer et animer des communautés, assurer la modération de comptes
  • Mesurer et analyser les performances des actions, élaborer les reportings (maîtrise des outils tels que Sysomos, GCore, Google Analytics...) et identifier les influenceurs pertinents
  • Etre à l'écoute de la e-réputation des marques dont nous avons la charge
  • Élaborer des benchmarks pour créer du contenu innovant et assurer une veille sociale : nouveaux formats, suivi des marques concurrentes, actualités réseaux sociaux, modifications d'algorithmes...
  • Accompagner des ambassadeurs des marques dans la gestion de leurs comptes
  • Accompagner dans la définition, la gestion et le suivi des campagnes Paid ou SEA

Description du client:

une agence de communication corporate

Compétences requises:

Votre profil :

  • Cursus Université, Ecole de Commerce/Management/Multimédia en lien avec le digital et/ou la communication, une formation en Sciences Humaines serait un plus
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Excellente capacité de synthèse
  • Maîtrise du français et de l’anglais indispensable !
  • Maîtrise des outils informatiques de base
  • Forte sensibilité aux nouvelles technologies et aux usages du web/mobile
  • A la fois dynamique, créatif(ve), très curieux(se), « digitalisé(e) », polyvalent(e), volontaire,
  • rigoureux(se) et organisé(e).