MISE EN PLACE D’UNE ÉQUIPE DIGITALE QUALIFIÉE

Aquent Aquent

LES BESOINS

Une multinationale, offrant des services financiers, a mis en place une stratégie “Mobile First” pour ses nouveaux sites consommateurs, ainsi que ses applications. A cette occasion, elle a créé un département “Financial Technology”. Elle souhaitait y intégrer des talents avec une approche innovante tant en termes d’expérience utilisateur que pour les éléments visuels du site. Toutefois, l’entreprise avait des difficultés à identifier les talents spécialisés. Le client déplorait que le contexte fort de la transformation digitale rendait difficile le recrutement de talents appropriés. De nombreuses agences de recrutement classiques avec lesquelles ils ont travaillé n’ont pas trouvé les bons profils.

However, they were having trouble identifying the proper talent to help them. The client lamented, “The digital space is transforming so much that it’s been extremely difficult to find the right talent. The general staffing agencies we worked with were blindly sending us tons of resumes, simply because the candidates had certain keywords on their resumes, but they weren’t the right people."

LES SOLUTIONS

Aquent a pris contact avec l’entreprise afin d’identifier les obstacles à leurs recrutements. L’équipe a ainsi pu déterminer que le principal problème était de définir plus précisément les postes. Les descriptions de poste comprennaient essentiellement une liste interminable d’exigences et peu de raisons d’intégrer l’entreprise. De plus, les candidats intéressés ne percevaient pas l’apport de leur travail à l’organisation. Pour relever ces défis, un agent Aquent a travaillé en étroite collaboration avec le manager afin d’établir le seuil limite de compétences pour chaque fonction, les difficultés professionnelles que l’entreprise souhaitait résoudre et la manière d’attirer les talents spécialisés. Aquent a aidé à redéfinir les fonctions et améliorer significativement leurs nouvelles offres d’emploi.

Les agents Aquent sont partis en quête de talents qui présenteraient non seulement les bonnes compétences, mais qui cadreraient également avec la culture de l’entreprise et seraient aptes à travailler en équipe. Dans un délai court, Aquent a recruté des talents experts en stratégie UX, un directeur de création, un visual designer, un web producer et un expert en contenu. Installée dans les bureaux new-yorkais, cette nouvelle équipe a créé un nouveau moyen de conceptualiser et présenter des produits sur le web et sur des supports mobiles.

LES RÉSULTATS

Les retours du client à propos d’Aquent ont dépassé nos espérances. Le client a souligné la productivité d’Aquent et le plaisir à collaborer : “ils travaillent en étroite collaboration avec nos chefs de produits pour accompagner leur développement. Aquent a travaillé avec notre agence afin de la redynamiser”. Depuis, le partenariat avec Aquent est florissant. Ce client a fait appel à Aquent de nombreuses fois pour recruter des candidats afin d’atteindre ses objectifs dans le domaine du digital et applications mobiles.

Le client a apprécié l’implication de nos talents lors de leur mission, ainsi que leur capacité à apporter de nouvelles idées. Par exemple, un marketing manager placé par Aquent a mis en place une stratégie visant à aider le client dans l’acquisition de nouveaux prospects via les médias en ligne. Celui-ci a récemment été récompensé pour sa contribution au sein du groupe.

Dernières Case Studies

MISE EN PLACE D’UNE ÉQUIPE UX image

MISE EN PLACE D’UNE ÉQUIPE UX

Aquent a accompagné une multinationale du secteur de l’énergie dans la construction de son équipe UX, en lui offrant un gain budgétaire de 30 à 50% par rapport à d’autres agences.

Vous souhaitez avoir

plus d'informations?