MISE EN PLACE D’UNE STRATÉGIE DIGITALE

Aquent Aquent

LES BESOINS

Une société nationale du secteur financier recherchait un partenaire pour accompagner son service marketing dans sa transition “print” à un business “print et digital”. Elle cherchait ainsi à accroître sa présence sur les réseaux sociaux et à optimiser ses sites web B2B. Pour cela, elle avait besoin d’un partenaire capable de fédérer les équipes et de guider ces dernières de manière simple dans l’environnement du digital.

LES SOLUTIONS

Aquent a proposé le recrutement d’un directeur créatif digital. L’obstacle majeur a été de découvrir que l’organisation était segmentée. Les personnes placées sur un projet ne connaissaient pas les missions confiées aux autres collaborateurs. Le directeur artistique a travaillé sur place durant un an et a mis en place des procédés innovants permettant de favoriser l’efficacité de l’équipe. C’est notamment la “War Room”, un espace au sein duquel l’équipe est en mesure de présenter ses projets en cours. Ce procédé a grandement favorisé la collaboration et les brainstormings, et a accru les responsabilités de chacun. Cette nouvelle approche a été bien accueillie par l”équipe. Les efforts ont ensuite été concentrés sur la conception du nouveau site web et le renforcement de l’entreprise sur les médias sociaux.

LES AVANTAGES

Les retours du client ont été que le directeur de création “a adopté l’attitude adéquate afin d’unifier l’équipe. Il a créé un pont entre les équipes vidéo et relations publiques, a initié de nouvelles relations et a aidé les équipes à être à l’aise avec l’environnement digital”. Sous sa direction, l’équipe a oeuvré pour apporter des améliorations sur le site web. Le client a estimé que le directeur de création “était une figure emblématique influençant les créatifs et leur à insuffler la capacité à prendre en charge leur travail”.

Dernières Case Studies

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MISE EN PLACE D’UNE ÉQUIPE UX

Aquent a accompagné une multinationale du secteur de l’énergie dans la construction de son équipe UX, en lui offrant un gain budgétaire de 30 à 50% par rapport à d’autres agences.

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