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Droits pour l'Europe, le Royaume-Uni et la Suisse.  Lorsque le cadre de protection des données de l'Europe et des États-Unis (EU-U.S. DPF) et l'extension britannique au (EU-U.S. DPF) ainsi que le cadre de protection des données de la Suisse et des États-Unis (Swiss-U.S. DPF) s'appliquent au traitement de vos données à caractère personnel, vous bénéficiez des droits suivants, sous réserve de certaines limitations :

Accès. Vous avez le droit de recevoir la confirmation du traitement de vos données à caractère personnel par Aquent et d'accéder auxdites données.  Vous avez également le droit d'être informé(e) de la finalité de notre traitement, des catégories de données à caractère personnel concernées, des catégories de destinataires à qui vos données sont divulguées, de la durée pendant laquelle vos données à caractère personnel seront conservées ou des critères utilisés pour déterminer ladite durée.

Rectification / Correction.  Vous avez le droit de faire rectifier, sans retard injustifié, les données à caractère personnel inexactes ou incomplètes que nous détenons à votre sujet. 

Effacement. Vous avez le droit de nous demander d'effacer les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et de nous demander de ne plus traiter lesdites données.

Limitation du traitement.  Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander la suspension du traitement de vos données à caractère personnel, par ex. pour contester et vérifier l'exactitude des données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet, pour contester les motifs légitimes de notre traitement de vos données à caractère personnel.

Portabilité.  Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel vous concernant, que vous nous avez fournies, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine ainsi que de transmettre lesdites données à un tiers.

Vous opposer au traitement.  Vous avez le droit, à tout moment, de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime, à moins que nous ne puissions prouver qu'il existe des motifs légitimes et impérieux pour ledit traitement qui supplantent vos intérêts, droits et libertés ou si le traitement est nécessaire à des fins de constatation, d'exercice ou défense d'un droit en justice.  Vous pouvez également vous opposer à l'utilisation de vos données à caractère personnel à des fins de marketing direct. 

Vous opposer à la prise de décision automatisée.  Vous avez le droit de vous opposer à une décision fondée exclusivement sur un traitement automatisé, notamment si le profilage produit des effets juridiques vous concernant ou a des incidences significatives pour vous.  

Le droit de déposer une plainte.  Vous avez le droit de déposer une plainte auprès d'une autorité de contrôle compétente si vous estimez que le traitement de vos données enfreint vos droits en vertu du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Le droit de retirer son consentement.  Si le traitement de vos données personnelles est fondé sur le consentement, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Comment exercer vos droits. Pour exercer votre droit à l'effacement ou votre droit d'accès, veuillez remplir le formulaire en ligne ici

Si vous souhaitez exercer les autres droits susmentionnés, veuillez contacter [email protected] et nous vous aiderons à formuler votre demande.
Vérification de l'identité. Nous pourrions avoir besoin de vous demander des informations supplémentaires afin de vérifier votre identité avant de pouvoir répondre à votre demande. Veuillez noter que le traitement de vos données à caractère personnel est nécessaire à l'exécution de nos services.  Si vous nous demandez l'effacement, une limitation du traitement ou retirez votre consentement, nous pourrions être dans l'incapacité de continuer à fournir les services.

Catégorie de données et licéité du traitement

Catégorie de donnéesObjectif
Les données des ressources humaines, qui comprennent les informations reçues des employés (Talent et personnel permanent) et des candidats, telles que :

– Les coordonnées des employés (Talent et personnel permanent) et des candidats (et lien vers les réseaux sociaux, le cas échéant) : nom, téléphone professionnel et/ou personnel, e-mail, adresse
-Les pièces d'identité et preuves de l'admissibilité à l'emploi susceptibles de contenir des données démographiques comme le nom, la date de naissance, l'âge, le genre, la nationalité, le statut de l'autorisation de travailler (numéro de sécurité sociale, numéro de permis de conduire, numéro de carte d'identité de l'État)
-Les antécédents professionnels, les performances, la discipline, les échantillons/exemples de travail (par ex. Images du portfolio)
-Les études, la formation et les intérêts professionnels
-Les informations relatives à la santé et à la sécurité qui sont liées aux, ou nécessaires concernant les personnes à joindre en cas d'urgence, les arrêts maladie, les congés maladie ou à des fins d'aménagements ou d'accessibilité
-Les autres informations requises à des fins d'emploi, telles que le paiement des salaires et des prestations ainsi que la tenue des registres d'emploi (peut inclure des informations comme les prêts étudiants, les comptes rendus d'entretien, les reçus et les factures pour les remboursements)
– La communication concernant la recherche d'emploi, la résolution de problèmes et autres sujets liés à l'emploi.
– Les documents commerciaux et relevés d'emploi
– Le recrutement
– Les paies et les retenues/déclarations obligatoires
-L'intégration des talents et du personnel
-La vérification des antécédents conformément à la législation en vigueur.
-La vérification de l'admissibilité à l'emploi
-La gestion des performances
-Le paiement et le suivi des prestations
-Les exigences relatives à l'accessibilité et aux aménagements pour les personnes handicapées
-Le remboursement des frais
-Les exigences légales
Les informations fournies par les clients, les clients potentiels et les talents potentiels (candidats), qui peuvent comprendre les coordonnées professionnelles, l'intitulé du poste, le secteur d'activité, l'entreprise, l'adresse IP.-Pour fournir les services, à des fins opérationnelles et pour améliorer nos services.
-Pour activer l'accès à des systèmes tels que MyAquent.
-Ventes et marketing
-Recruter
-facturation
Les informations fournies par des tiers tels que les fournisseurs, les agences d'évaluation du crédit, les entreprises de vérification des antécédents, y compris le numéro d'enregistrement de l'entreprise, le numéro de TVA, les coordonnées bancaires, les coordonnées de contact (qui peuvent être des données à caractère personnel dans certains cas).-Paiement
-Les documents commerciaux
-Les exigences légales
-Pour vérifier l'identité et la solvabilité,
Les informations que nous recueillons auprès de vous qui relèvent de catégories de données particulières, y compris :

-Les données de santé relatives à une maladie ou à un handicap, ou les congés et les congés familiaux
-Les données relatives à la vérification des antécédents, qui peuvent comprendre des vérifications concernant les drogues, l'alcool et la vérification du casier judiciaire.
-Certaines données démographiques comme la race, le genre, l'orientation sexuelle, les croyances religieuses ou philosophiques, l'appartenance à un syndicat
-Les données biométriques telles que la photo et les empreintes digitales
-Les exigences légales
-Pour se conformer à des engagements contractuels lorsque la loi l'autorise
-Pour offrir les avantages sociaux liés à l'emploi
-La santé et la sécurité des employés
-Sous réserve des dispositions légales, certaines données démographiques peuvent également être utilisées pour améliorer la représentation de la diversité dans nos candidatures, pour guider la recherche de talents et pour développer des ressources qui soutiennent notre communauté de talents et favorisent un environnement inclusif. Vos données démographiques ne sont pas divulguées aux clients ou aux agents Aquent. Nous pouvons fournir aux clients des rapports contenant des données agrégées afin de les aider à comprendre la composition de leur vivier de candidats et à gérer leurs efforts visant à promouvoir la diversité lors du recrutement, mais aucune donnée démographique personnellement identifiable ne leur est communiquée.  La divulgation des données démographiques est entièrement volontaire et auto-déclarée.
Les informations que nous recueillons dans le cadre de votre utilisation de notre site Internet, y compris :

Les informations d'identification de l'utilisateur du site Internet, comme l'identifiant et le mot de passe.
Les données générales de localisation, par ex. si vous nous indiquez le marché Aquent le plus proche de votre emplacement.

Les informations recueillies par l'utilisation de cookies et de technologies analogues (consultez notre avis sur les cookies pour de plus amples informations)

Les informations recueillies auprès des utilisateurs enregistrés d'Aquent Gymnasium, y compris :
-Nom
-Adresse e-mail
-Nom d'utilisateur
-Mot de passe
-Registres des cours Gymnasium
-Les informations de votre profil LinkedIn si vous créez votre compte en utilisant LinkedIn.
Le marketing et la communication sur des sujets qui vous concernent, la gestion et l'amélioration du site Internet.

– pour communiquer avec vous au sujet d'Aquent Gymnasium et sur d'autres produits et services susceptibles de vous intéresser, 
– pour gérer votre compte utilisateur et tenir un registre de vos travaux de cours et de vos certifications.  
– Marketing
– analyse et rapports internes
– Assistance utilisateur

Base légale du traitement des données à caractère personnel des résidents de l'UE et du Royaume-Uni.  Aquent ne peut traiter les données à caractère personnel des résidents de l'UE que si elle dispose d'une base légale pour le faire. Dans la plupart des cas, la base légale du traitement de vos données correspond à l'une des suivantes :

  • Nous conformer à une obligation contractuelle, par ex. pour la fourniture des services et la facturation des clients, ou pour remplir nos obligations en vertu d'un contrat de travail
  • Nous conformer à nos obligations légales, par ex. obtenir la preuve de votre droit au statut de travailleur, ou afin de nous conformer à la législation applicable en matière d'emploi ou de fiscalité
  • Lorsque vous avez donné votre consentement à l'activité de traitement concernée aux fins de laquelle nous vous avons informé. Si tel est le cas, vous avez toujours le droit de retirer ledit consentement
  • Lorsque cela est nécessaire aux fins de nos intérêts légitimes ou de ceux d'un tiers, à condition que nos intérêts légitimes ne soient pas supplantés par vos intérêts ou vos droits qui requièrent la protection de vos données.    Par ex., afin de gérer efficacement notre processus de recrutement, de protéger Aquent contre les risques, de poursuivre le développement et l'amélioration des produits, pour un marketing efficace.

Catégories de données particulières. Nous pouvons également dans certaines situations recueillir et utiliser des catégories de données particulières. En général, la base du traitement desdites données est la suivante :

  • vous avez donné votre consentement explicite. Si tel est le cas, vous avez toujours le droit de retirer ledit consentement ; 
  • nous devons le faire afin de remplir nos obligations légales (par ex., dans le contexte du droit du travail, de la sécurité sociale et de la protection sociale, ou d'une convention collective), par ex., en nous conformant à nos obligations en vertu de la législation relative à l'égalité ou en ce qui concerne les droits réglementaires en cas de maladie ou de maternité ;
  • lorsque le traitement porte sur des données à caractère personnel que vous avez rendues publiques
  • le traitement est nécessaire à des fins de constatation, exercice ou défense d'un droit en justice ;

Mise à jour :  24 novembre 2023