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Carrières chez Aquent

Notre culture d’équipe

Chaleureuse, unie et orientée vers la collaboration, vous apprécierez la collaboration avec une équipe de collègues passionnés. Nous célébrons les réussites collectives et sommes présents pour soutenir nos collègues dans les moments difficiles. Nous accordons de l’importance à l’humour et au plaisir, tout en faisant preuve de sérieux lorsque c’est nécessaire.

Offres d'emploi internes actuelles

Faites partie d’une entreprise qui investit en vous. Contactez Laetitia Parise, Directrice du bureau français, pour un entretien confidentiel et en savoir plus sur les carrières chez Aquent.

Nous sommes toujours à la recherche de nos prochains talents pour l’équipe française. Que vous soyez commercial ou recruteur, et si le secteur du marketing, du digital et de la création vous parle,  n'hésitez pas à nous contacter via notre page Contact.

Avantages chez Aquent

Lorsque vous devenez membre de notre équipe chez Aquent, vous ressentirez un sentiment d’appartenance et de soutien unique. Chaque jour, nous vivons et intégrons nos valeurs fondamentales : « Nous avant moi », « Continuer à grandir », « Assumer la responsabilité » et « Rendre cela significatif ». Nous encourageons activement un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle en favorisant des pratiques de travail flexibles et hybrides, et en offrant toute une gamme d’avantages, notamment :

  • Congé parental
    Chez Aquent, nous considérons que le temps en famille est précieux. Nous offrons donc à tous les nouveaux parents un congé rémunéré lors de l’arrivée d’un nouveau-né à la maison. Pour plus de détails, n’hésitez pas à contacter notre service des ressources humaines.
  • Fonds d’apprentissage des employés
    Nous reconnaissons que l’apprentissage continu est un atout pour nos employés et pour l’entreprise. C’est pourquoi nous avons mis en place le programme « LifeLong Learning (L3) » pour encourager l’apprentissage. Le « Fonds d’apprentissage des employés (ELF) » peut être utilisé pour participer à des séminaires, des cours, des programmes de diplômes ou de certification.
  • Pratiques de travail flexibles : Aquent accorde une grande importance à la flexibilité, à un mode de travail hybride ou à distance qui vous permet de concilier le travail, le mode de vie et les responsabilités familiales. Le travail à distance, les horaires flexibles, le partage de poste et le travail à temps partiel sont des avantages offerts à tous nos employés.
  • Chèque pour l’équipement de travail : Aquent soutient ses employés qui travaillent à distance en leur accordant une petite allocation mensuelle pour les aider à couvrir les coûts supplémentaires liés au travail à distance, tels que l’accès à Internet, le téléphone et d’autres frais similaires.
  • Espace de travail SPACES : Tous les employés d’Aquent bénéficient d’une licence pour utiliser les espaces de travail SPACES. Cela leur permet de travailler dans un environnement commun sécurisé, avec la possibilité d’organiser des réunions, d’accéder à Internet/Wi-Fi et d’imprimer si nécessaire.
  • Aquent Elite : Il s’agit d’un club qui vise à reconnaître les meilleurs recruteurs et directeurs de comptes d’Aquent. Cette reconnaissance est durable et récompensée par un voyage à l’étranger ou un cadeau.
  • Jour de congé d’anniversaire : Pour célébrer votre anniversaire, Aquent vous offre la possibilité de prendre un jour de congé spécial.
  • Carrière et promotions : Chez Aquent, nous considérons que chaque recrutement fait partie de l’avenir de l’entreprise. Nous favorisons la promotion interne avant de recruter en externe, comme en témoignent les nombreuses promotions et mutations au sein de notre entreprise.
  • Célébrations de fin de trimestre : À la fin de chaque trimestre, nous nous réunissons en équipe pour célébrer et réfléchir sur les trois mois précédents. Il s’agit d’un moment convivial autour d’un verre, d’un dîner et parfois d’un événement amusant.
  • Maisons de vacances à la plage : Deux maisons de vacances Aquent sont disponibles en Floride et à Hawaï pour que vous puissiez en profiter avec vos amis ou votre famille. Chaque année, un formulaire de demande est envoyé à tous les employés, et les dates sont attribuées par le biais d’un système de tirage au sort.
  • Formation interne : Aquent s’engage à offrir une formation continue et à accueillir les nouveaux employés. L’amélioration des compétences et la formation continue font partie de notre culture d’entreprise. Nous proposons des programmes tels que « Digibytes », qui offre une formation sur des sujets spécifiques, ainsi que « Skilled Academy », qui se concentre sur le développement des compétences en recrutement. Notre plateforme d’apprentissage interne, « Aquent Learn », nous permet de soutenir la croissance des compétences en recrutement. Nous faisons également intervenir des formateurs externes de temps en temps pour apporter une valeur ajoutée continue.
  • Site web d’apprentissage en ligne Aquent Gymnasium : Aquent propose également son propre site web d’apprentissage en ligne, appelé « Aquent Gymnasium », qui propose des cours en ligne gratuits sur la conception, le développement, l’UX et l’accessibilité, à la fois en interne et en externe.
  • Frais de recherche en recrutement : Nous apprécions les recommandations ! Tout employé d’Aquent qui recommande une personne qui est ensuite embauchée par nous sera éligible à des frais de recommandation, d’un montant de 1000€ à l'embauche et de 1000€ à la réussite de la période de probation.
  • Anniversaire de travail : La reconnaissance et la récompense de tous nos employés sont très importantes pour nous. À l’occasion de votre anniversaire, vous recevrez un cadeau spécial de la part d’Aquent en remerciement de votre loyauté et de votre travail.

Nos Valeurs

Nous accordons une très grande importance à nos valeurs. Nous recrutons en fonction de nos principes et nous les vivons au quotidien dans notre travail et dans nos actions chez Aquent. Ces valeurs fondamentales ont été développées collectivement par nos équipes. Nous serions ravis de vous en dire plus à leur sujet et de vous expliquer comment nous les appliquons au quotidien.

  • Donnez de l’importance à vos actions
    • Être présent : Soyez présent avec un objectif et des intentions authentiques et positives. Toujours.
    • Ajoutez de la valeur : Apportez de la valeur ajoutée à vos clients et à vos collègues chaque fois que vous le pouvez.
    • Soyez mémorable : Les gens se souviennent de ce qu’ils ressentent. Prenez en compte chaque interaction. Valorisez votre marque personnelle.
  • Appropriez-vous la marque
    • Levez la main : Faites du bénévolat. Offrez votre soutien. Demandez de l’aide. Reconnaissez vos erreurs. Ayez les conversations difficiles.
    • Faites ce que vous avez dit que vous feriez : Fixez-vous des objectifs et des attentes clairs et tenez-vous responsable de leur réalisation.
    • Pensez solutions, pas problèmes : Abordez les défis en proposant des idées et des solutions.
  • Continuez à vous développer
    • Soyez meilleur qu’hier : Reconnaissez que vous n’êtes pas parfait. Que pouvez-vous apprendre d’hier pour vous améliorer aujourd’hui et demain ?
    • Ouvrez-vous aux idées et au feedback : Soyez positif face à la nouveauté, donnez le meilleur de vous-même et soyez ouvert aux commentaires sur la façon dont vous pouvez être encore meilleur.
    • ‘Avalez le crapaud' : Lancez-vous des défis tous les jours. Acceptez vos peurs. Affrontez d’abord ce qui vous met mal à l’aise.
  • Nous avant moi
    • ‘Mettez la main à la pâte': Faites preuve d’humilité et apportez votre aide – vous n’êtes jamais trop grand pour faire les petites choses qui doivent être faites.
    • Mettez-vous à leur place : Faites preuve d'empathie à l’égard de vos clients et de vos collègues. N’oubliez pas que tout ce que vous dites et faites (ou ne faites pas) a un impact sur ce que ressentent les autres.
    • Partagez de manière proactive : Soyez généreux avec les informations, vos idées et votre temps, et cherchez des opportunités pour les autres.

Un engagement envers la diversité, l’équité et le développement durable est ancré dans notre ADN.

Aquent est un employeur qui prône l’égalité des chances. Nous pensons qu’un environnement inclusif – où les différentes origines, expériences et perspectives sont valorisées – est essentiel pour garantir que chacun puisse contribuer, développer sa carrière et s’épanouir. Nous pensons également que la diversité va au-delà des aspects raciaux et sexuels. La diversité comprend des éléments visibles et invisibles. Cela concerne l’âge d’une personne, son statut, sa capacité, sa neurodiversité, son orientation sexuelle, et bien plus encore. Ces différences contribuent à favoriser un environnement de travail plus progressiste. Nous les accueillons toutes avec bienveillance.