#141195

Chef de projet CRM / expérience client (H / F)

Ville:
Clamart
Conditions:
Permanent
Rémunération:
50 K + package très attractif
Date d'entrée en poste:
02/01/2019
Publié par:
Marie Valette
Date:
29/11/2018

Description du poste:

Vous êtes un chef de projet data/CRM expérimenté, et souhaitez relever le défi stratégique de l'omnicanalité au sein d'un grand groupe français ? Je recherche un

Chef de projet multicanal senior H/F en CDI

Au sein de la Direction Marketing et Commerciale, vous êtes rattaché à la Responsable du Pôle Coordination et Développement Projets et voici vos principales missions :

  • Organisation et pilotage du projet omnicanal

• Piloter le projet de mise en place d'un référentiel client unique (RCU) 
• Identifier les services impliqués sur le projet de création de RCU et les jalons projet associés
• Mettre en place les instances de partage avec les acteurs et assurer la coordination et l'animation des copils
• Etre le garant de la vision transverse du projet : avancement planning, alertes projet,proposition de plan d'actions

  • Conception

• Collecter l'expression de besoin métier
• Réaliser la conception fonctionnelle (organiser les ateliers métier, rédiger les spécifications fonctionnelles, parcours, écrans, règles de gestion, identifier les impacts outil/SI, challenger et sélectionner des prestataires)
• Contribuer à l'analyse des impacts techniques en étroite collaboration avec la DSI et animer les ateliers avec la DSI

  • Validation et suivi des évolutions

• Valider les solutions proposées avec la DSI
• Valider la recette fonctionnelle
• Accompagner la DSI lors de la mise en production
• Définir et prioriser les évolutions à mettre en place

  • Recette

• Participer à la conception de la stratégie de recette, des cahiers de recette fonctionnelle et métier
• Participer à la recette fonctionnelle
• Traiter les demandes d’exercices de droits (RGPD)

Description du client:

Groupe leader dans la distribution d'optique en France

Compétences requises:

De formation supérieure BAC +5  (Ecole de Commerce ou ingénieur), vous justifiez de 5 à 10 ans d’expérience, idéalement dans le conseil.

Vous avez déjà piloté des projets en omnicanal impliquant parties prenantes issues de points de vente, de franchises et de partenaires variés.

Vous êtes orienté Relation Client et Marketing, et avez une bonne compréhension des enjeux business et marketing. 

Vous maîtrisez au moins un outil CRM du marché. 

Vous êtes un excellent communiquant, capable de vous adapter à des interlocuteurs trés variés (DSI, marketing, réseau de retailers).

Vous êtes ouvert d'esprit, doué pour l'écoute et l'analyse.