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#190708

CDI - Directeur de projet Event Grand Public (H/F)

Paris 2
Date:

Overview

Placement Type:

Permanent

Start Date:

ASAP

Aquent France recherche un.e Directeur.rice de Projet pour une agence événementielle indépendante 

MISSION

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de Clientèle/Conseil et/ou de la Direction Générale.

Le Directeur de Projet a pour vocation de gérer en autonomie son ou ses projets et d’apporter son expertise auprès du ou des chef(s) de projet.

Relation Clients au quotidien

  • –  Assurer la relation clientèle au quotidien (conseil et force de proposition, allers et retours, reporting, rédaction et diffusion des CR, retro-plannings, coordination avec les différents membres de l’équipe interne…)

  • –  Construire et assurer une relation de confiance et de conseil avec le client. Savoir être force de proposition auprès de ce dernier.

  • –  Être à l’écoute du client tout en défendant à bon escient les convictions de l’agence. Faire de la pédagogie auprès des clients sur les coûts agence.

  • –  Répondre aux demandes particulières du client, consulter les services concernés avant de s’engager.

  • –  Transmettre les demandes du client à la production, à la création, s’il ne peut y répondre lui-même.

  • –  Faire un reporting régulier des opérations et de l’état de la relation au directeur de clientèle/conseil.

  • –  Acter et valider auprès de l’ensemble des intervenants les décisions prises avec le client.

  • –  Participer à des réunions stratégiques avec le client.

  • –  Représenter l’agence et défendre ses intérêts (marge, organisation …).
  •  
  • –  Fidéliser et développer le compte Client.

Suivi des projets

  1. Dans le cadre de l’appel d’offres

  • –  Participer à la réflexion, aux repérages, aux recherches (univers de marque, produit, marché…) et élaborer la recommandation.

  • –  Participer à l’organisation de la réponse : association à des compétences extérieures (agences, free-lance…) + mobilisation des ressources internes (élaboration des briefs créa, agences tierces…).

  • –  Préparation et élaboration du budget avec le chargé/directeur de production / Elaborer le budget pour des budgets simples et complexes, en collaboration avec le Directeur des Productions.

  • –  Elaborer la recommandation.

  • –  Présenter le projet au client en autonomie et/ou en coopération avec le Directeur Conseil ou la Direction Générale.

  • –  Accompagner le client dans sa réflexion.

    En phase de production

  • –  Piloter et valider les documents de réunions (ordre du jour, présentation, CR…).

  • –  Planifier et mettre en œuvre le suivi de réalisation de l’opération (en collaboration avec le chargé de production et le pôle créa).

  • –  Assurer la bonne diffusion de l’information à l’équipe dédiée à l’opération et coordonner le travail d’équipe.

  • –  Gérer le suivi des partenariats (media, marques) et des agences tierces Contrôler la conformité de la proposition avec les impératifs stratégiques, commerciaux et financiers.

  • –  Coordonner les opérations avec le responsable de production concerné si il y a lieu et le pôle créa ainsi que les partenaires et intervenants.

  • –  Choisir ou participer au choix des intervenants et partenaires : les briefer, gérer le suivi et contrôler leur travail + négocier les tarifs et prestations auprès des intervenants.

  • –  Rédiger le planning des actions à mener.

  • –  Contrôler le suivi administratif du projet (facturation client notamment), s’assurer de la conception des documents d’édition (invitation, inscription, dossiers, programme).

  • –  Réaliser les conducteurs de l’opération.

  • –  Post/Opération et sur l’ensemble des phases

  • –  Faire un reporting régulier de ses opérations au directeur de clientèle concerné. Mettre à jour l’ensemble des outils et tableau de suivi des activités (Everwin, CA/MB)

  • –  Alerter le Dir Cli/Dir Conseil en cas de dépassement d’honoraires, de non-règlement de factures, d’insatisfaction client…

  • –  Identifier des éléments explicatifs de l’échec/du succès.

  • –  Proposer des actions correctives pour optimiser l’efficacité et le retour sur investissement.

  • –  Classement des éléments sur le réseau selon la nomenclature agence. Communiquer au Responsable Communication les informations relatives à ses campagnes.

  • –  Rédiger les Fiches Références Clients Gestion de compte/ devis/ BC / Facture / Sourcing / Veille.
  • –  Assurer une veille permanente sur les centres d’intérêts, la communication, l’actualité de ses clients / secteur.

  • –  Faire partager au reste de l’agence les opérations menées.

    Les fonctions précisées dans cette fiche de poste synthétique sont évolutives. Elles pourront nécessiter des adaptations liées aux évolutions économiques, commerciales, techniques et technologiques.

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Aquent France et la diversité :

La diversité et l’inclusion sont au cœur de l’ADN d’Aquent et nous sommes signataires de la charte de la diversité pour renforcer notre engagement.

Nous mettons en avant les compétences professionnelles de chacun et nous favorisons l’égalité des chances et l’inclusion.