#116386

CDI - Chef de Produit International - H / F

Ville:
La Defense (92)
Conditions:
Permanent
Rémunération:
45K - 55K€ bruts annuels
Publié par:
Yen-Lung Chu
Date:
06/04/2017

Description du poste:

Poste basé à La Defense (92). Vous êtes un(e) Chef de Produit bilingue anglais disposant de 5 ans d'expérience minimum en gestion de produit ? Vous êtes la personne que je recherche. Intégré(e) à l’équipe marketing ayant 23 pays rattachés, vous êtes garant de la pertinence de la gamme et du plan marketing avec pour objectif d’assurer la rentabilité des ventes et un positionnement de leader pour les produits. Vos missions et responsabilités sont : - Gestion du portefeuille de produits, leur rentabilité et leurs évolutions/améliorations pendant leur cycle de vie. - Analyse des données marchés et gestion des catégories de produit en fonction des tendances d’évolution de la concurrence, des technologies et de la distribution. - Elaboration de plan d’actions sur 3 ans en respectant les objectifs stratégiques partagés avec le Directeur Marketing Produit. - Coordination de la collecte des besoins de la force de vente en fonction de l’évolution des gammes de produit et du développement de nouvelles solutions. - Analyse de la performance (ventes, marges, parts de marché des nouveaux produits) et identification des raisons de ces résultats (problèmes de qualité, prix, performances techniques). - Accompagnement de la force de ventes dans l’augmentation des ventes de ces produits. - Construction et animation des modules de formation sur les différents produits. - Gestion de l’ensemble du process de développement du portefeuille produit (incluant le lancement et l’analyse des résultats du lancement) et assurer une livraison dans les délais. - Contact avec le Design, la R&D, la Communication, la Production, la Qualité, la Supply chain et la Force de Ventes pour le développement et le cycle de vie du portefeuille de produits. - Respect des réglementations et gestion des certifications avec l’équipe technique et environnement des produits - Développement de packages de lancement aux équipes marketing et communication pour développer des outils marketing différenciants.

Compétences requises:

De formation Bac+5, idéalement master en marketing ou équivalent. Vous disposez de 5 ans d'expérience dans un contexte international en tant que Chef de Produit. Une expérience dans le secteur de l'industrie sera un grand plus. Vous faites preuve d'une bonne relation avec les fournisseurs. Vous êtes BILINGUE en anglais. Vos compétences clés sont : - Prise d’initiative et capacité à travailler en autonomie - Capacité à travailler dans un environnement international - Savoir identifier les challenges significatifs exigeants des compétences d’analyse et de prise de décision - Capacité à comprendre des situations complexes, à donner une vision à moyen terme et à gérer les activités opérationnelles au jour le jour - Mobilité exigée (déplacements fréquents (1/3 du temps) sont à prévoir sur la zone Europe)