#116436

Chef de produit Digital - Applications - H / F - CDI

Ville:
92
Conditions:
Temp-to-Perm
Rémunération:
40 K
Publié par:
Marie Valette
Date:
07/04/2017

Description du poste:

Expert des applications mobiles justifiant de 3 ans d'expérience minimum, rejoignez un opérateur télécom majeur qui recrute pour un poste en CDI un

Chef de Produit Digital - Applications - H/F

Au sein du pôle Selfcare de la Direction Digitale vous intégrez l’équipe en charge des applications Espace Client iOS / Android. Vous définissez et concevez les nouvelles fonctionnalités / optimisations pour améliorer l'expérience client.

Vos principales missions :

Pilotage de la performance 

- Suivi et analyse des performances des parcours et des principaux KPI’s (audience, taux de conversion, téléchargements, notes, commentaires…)

- Bilan des évolutions/actions mises en place (analyse et recommandations)

- Suivi du service en production (remontées et analyses des incidents)

Optimisation de l'expérience client digital

- Coordonner en cohérence avec la stratégie de l’entreprise les projets d’évolution de l’app mobile.

- Contribuer à la définition de la roadmap produit en déclinant les objectifs business et care.

- Récolter et exprimer les besoins d’évolutions ou d’amélioration fonctionnelles (production des wireframes / prototypes et rédaction des spécifications fonctionnelles).

- Réaliser en collaboration avec l’équipe UX des tests utilisateurs.

- Assurer en co-construction avec les équipes IT la bonne mise en œuvre des fonctionnalités en mode agile / scrum (suivi des développements et des recettes).

- Réaliser une veille marché et identifier les features à fort potentiel.

- Promotion de l’application auprès des équipes internes et des clients

Compétences techniques indispensables: maitrise des outils de web analytic (AT Internet), de conception (Axure) et de gestion de projet (Jira)

Description du client:

Grand opérateur télécom

Compétences requises:

Diplômé du supérieur en webmarketing, vous justifiez d'une très bonne expérience sur des projets d'applications avec un fort enjeux de self-care et de service (télécom, hotellerie, tourisme). Sans être ingénieur, vous avez conscience des enjeux et contraintes de développement mobile et connaissez bien le marché du mobile en général. Vous maîtrisez les règles éditoriales et UX des des applications. Vous êtes doté de fortes capacités d'analyse et de synthèse, d'organisation et d'initiative. Très bon sens relationnel et service client. Vous êtes habitué à travailler en agile.