#118072

Responsable marketing produits et expérience online H / F ( grand groupe internl)

Ville:
92
Conditions:
Intérim
Rémunération:
45 K euros bruts
Publié par:
Ludivine Réaut
Date:
17/05/2017

Description du poste:

Je recherche un candidat avec un vrai esprit de leadership n'ayant pas peur de prendre des décisions et de s'imposer dans un environnement challenging. L'expérience client est au cœur de vos réflexions!

 Cette opportunité peut vous permettre d’enrichir votre expérience en marketing digitale.

Les 5 responsabilités principales:

Responsabilité marketing produit

  • Définition de l’expression de besoins pour la refonte de page et  collaboration avec les chef de projet et chef de produit fonctionnel ( refonte fiche produit / refonte navigation multi produits /projet LINK…) sur la mise en œuvre du projet.
  • Accompagnement des équipes marketing on site sur la réalisation d’expressions de besoins et la définition des  templates globaux  pour l’animation du site.
  • Point d’entrée des demandes qui impactent l’arborescence ou l’organisation du site.
  • Suivi et validation des demandes d’évolution avec les équipes projets 
  • Participation sur les phases de conception aux instances de projets transverses en lien en tant que garant de la cohérence global (Projets Personnalisation et Espace Client…)

 

Online Expérience

  • Garant de la  qualité de l’expérience client , vous vous concentrez sur: 
    • identification et ajout de nouvelles fonctionnalités avec pour objectif l’amélioration de l’expérience, sur l’ensemble des pages marketing produit en collaboration avec les équipes Digital opérations et plus spécifiquement les équipes produits fonctionnels.
  •  La satisfaction clients et les taux de conversion de ces pages
  •  Vous collaborez avec les équipes assets mutualisés afin d’assurer une  cohérence globale de l’expérience client.
  • Garant  de la cohérence visuelle et graphique des sites de bout en bout.

 

Reporting / Suivi performance

Vous collaborez avec les équipes Biz Perf aux reporting sur l’ensemble des projets dont vous avez la responsabilité :

  • Indicateurs (KPIs e-Commerce), et suivi avant/après implémentations des     optimisations.
  • Suivi et analyse UX de vos projets via la solution  content square ( analyse, recommandations et mise en œuvre) en collaboration avec les équipes Digital Operations.

 

Suivi budgétaire

 

Encadrement d’une personne (Chef de projet junior)

 

 

 

Description du client:

Grand groupe français positionné à travers le monde

Compétences requises:

De formation en marketing, vous disposez d'une expérience significative (5 à 7 ans) sur un poste similaire, Business Owner, Chef de projet digital confirmé.

Vous savez vous affirmer et assumer vos choix face à un Comité de Direction.

Vous avez une vraie sensibilité business.