#119290

Responsable Marketing et Com H / F - CDI

Ville:
Paris - Nord
Conditions:
Temp-to-Perm
Rémunération:
45 K
Publié par:
Marie Valette
Date:
13/06/2017

Description du poste:

Je cherche un Responsable Marketing H/F pour un groupe français leader sur le marché de la LED.

Vous participez au développement de la marque en assurant la mise en œuvre de la stratégie marketing globale.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents services : R&D, appro, qualité.

Vous encadrez hiérarchiquement l’équipe Marketing et vos principales missions sont les suivantes :

Marketing

  • Définir la stratégie Marketing et élaborer le plan Marketing
  • Bâtir le plan produit en proposant une stratégie et un positionnement pour chacune des gammes
  • Veille concurrentielle, collecte de l’information et analyse
  • Participer aux forecasts de vente avec les différents services concernés
  • Pilotage de la production : packagings, outils d’aides à la vente (catalogues, brochures, fiches produits…)
  • Réalisation des plans merchandising
  • Formation des équipes de ventes

Communication

  • Mise en place de la stratégie et des actions de Communication
  • Suivi du site internet + community management
  • Suivi relations presse
  • Salons

Commerce

  • Suivi des référencements et des ventes
  • Mise en place des promotions
  • Développement de la stratégie de distribution
  • Suivi et accompagnement du site marchand

Description du client:

Groupe français leader sur le marché de la LED.

Compétences requises:

De formation supérieure commerciale et/ou  marketing, idéalement Ecole de Commerce avec spécialité marketing ou équivalent, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un secteur d’activité industriel avec une marque forte et/ou en lien avec la grande distribution en tant que Responsable Marketing,  Category Manager, Chef de Groupe, ou équivalent.

Vous avez acquis lors de cette expérience les techniques du marketing, le sens de l’autonomie et de l’organisation.

Doté d'une bonne capacité à définir les objectifs, vous êtes adaptable, structuré et avez un sens développé du résultat et de la satisfaction client.

Vous êtes force de proposition pour créer de la valeur ajoutée et développer le chiffre d’affaires.

Anglais courant indispensable, une seconde langue étrangère serait un plus.