#120051

Product Marketing Manager H / F - CDI

Ville:
Paris centre
Conditions:
Temp-to-Perm
Rémunération:
45-50 K
Publié par:
Marie Valette
Date:
30/06/2017

Description du poste:

Je recherche pour un poste en CDI un profil marketing produit ayant une bonne compréhension des dimensions techniques liées à l’édition de logiciel. 

Product Marketing Manager H/F

Vous intégrez la cellule de Product Management et vous êtes directement rattaché au Directeur Marketing. Vos missions :

- Réaliser des benchmarks et études de marché : solutions de gestion de campagnes, data management platform, data analytic platform, …
- Structurer l’identification de nouveaux besoins générant des évolutions de l’offre produit/services : indicateurs d’utilisation de la plateforme, feedback utilisateurs, …
- Travailler au positionnement des offres sur leurs marchés.
- Contribuer à la définition de la roadmap produit et rédiger des expressions de besoins.
- Constituer les outils de communication pour la mise en marché : fiche produit, caractéristiques de l’offre, présentation à destination équipes internes (forces de vente, projet …).
- Concevoir l’onboarding et les parcours par personas et réalisation des supports (tutoriels, …)
- Actualiser les outils existants : documentation / plateforme de démonstration
- Effectuer des démonstrations de la plateforme lors d'événements / ateliers
- Contribuer à la définition et à la réalisation du plan marketing promotionnel
- Négocier et suivre la réalisation des contrats avec les partenaires
- Être en soutien de l’équipe commerciale

Description du client:

Agence experte en data management et en CRM multicanal, éditeur de solution de gestion de campagnes marketing multicanal et de DMP en mode SaaS.

Compétences requises:

De formation bac+5, vous justifiez d’une expérience réussie de 3/4 ans sur un poste similaire, impérativement acquise chez un éditeur de logiciel SAAS.

Vous avez acquis une très bonne connaissance des secteurs marketing opérationnel, technologies marketing, data, logiciels saas.
Vous maîtrisez les outils de gestion de projet et la suite Office
Vous avez une forte appétence pour l'UX et des connaissances en HTML.

Vous êtes un excellent communicant, et êtes à l'aise avec des équipes pluridisciplinaires.

Autonome, rigoureux et créatif, vous êtes aussi très doué pour la synthèse et l'analyse.

Anglais courant.