#121161

Responsable digital : sites et content management H / F

Ville:
Issy les moulineaux
Conditions:
Intérim
Rémunération:
47 - 55 K €
Publié par:
Marie Valette
Date:
31/07/2017

Description du poste:

Très belle mission de 6 mois pour un Responsable digital (H/F), expériementé en conduite du changement, pour un prestigieux groupe en pleine transformation digitale.

Au sein de la Direction e-commerce, vous êtes rattaché aux Opérations Digitales, et vous accompagnez l’équipe de 15 personnes pour les faire évoluer d'un rôle de Chef de projet digital à celui de Product owner. Vous êtes responsable de 4 points :

Vision et communication de l’activité

  • Détecter et analyser les nouveaux besoins
  • Elaborer, suivre et contrôler la mise en œuvre de la vision stratégique des 3 domaines d’expertises portés par l’activité « Sites & Content Management » :
    • Gestion des sites et optimisation de l’expérience client (du mobile au desktop)
    • Mise à disposition des contenus externes (ex : avis client, contenus provenant des réseaux sociaux, vidéos virtuelles etc.)
    • Mise en place des solutions de publication (CMS et Adserver)
  • Assurer un reporting avec les coûts dépensés, le suivi des actions engagées dans l’équipe et celles identifiées auprès des directions concernées (marketing, fonctionnelle et IT)

Conseil et pilotage de la production

  • Piloter un portefeuille d’activité et maitriser le budget et le P&L
  • Intervenir sur les phases d’avant-vente avec les équipes business.
  • Conseiller, pré-cadrer et évaluer la priorité des besoins en fonction du ROI
  • Identifier les adhérences et anticiper les risques
  • Gérer les situations de crise et arbitrer les actions correctives
  • Fluidifier les échanges et relations entre les collaborateurs au sein de l’équipe, entre les différentes équipes et la hiérarchie
  • Gérer les relations fournisseurs (expression de besoin, appel d’offre, négociation commerciale, contractualisation et conditions)

Suivi de la performance de l’activité

  • Suivre le niveau de satisfaction des clients internes et finaux
  • Etre garant de la qualité des solutions et produits
  • Mesurer la performance des sites et des outils et définir les plans d’actions
  • Optimiser les process et les coûts de maintenance

Management

  • Accompagner le développement individuel des collaborateurs
  • Impulser la progression de l’activité et de l’équipe
  • Construire et animer une équipe engagée, transversale et polyvalente.
  • Gérer le recrutement
  • Gérer le plan de charge de l’équipe, et l’attribution des sujets en fonction de la demande et du profil
  • Assurer une synergie et un partage de connaissance dans l’équipe

 

Description du client:

Leader en Europe, est présent dans 90 pays avec plus de 180 000 collaborateurs. 
 

Compétences requises:

Diplômé du supérieur, vous avez une expérience confirmée (10 ans minimum) dans le secteur du e-commerce/digital ainsi qu’une expérience confirmée de pilotage d’équipes, dans un contexte de changement d'organisation.

Une connaissance du secteur du e-tourisme sera appréciée mais non indispensable.

Vous avez une expérience réussie dans la direction d’un projet sous ses différents aspects : atteinte des objectifs, respect des délais & du budget, relation avec les prestataires externes, maitrise et adaptation des méthodologies agiles ou Cycle en V en fonction du contexte.

Vous avez une expertise riche dans l’expérience client digitale, les différents leviers e-marketing, et une solide connaissance des outils de suivi de tracking, de publication et des langages techniques web.

Vous avez une excellente capacité relationnelle et votre niveau d’anglais est impérativement courant.
Votre expérience dans diverses tailles de structures d’entreprises, vous facilitera la coordination et la collaboration en transversalité avec d’autres services.

Enfin votre état d’esprit proactif, mobilisateur, et innovateur, vous permettra d’accompagner efficacement une équipe opérationnelle composée de chefs de produit.

Outils maîtrisés :

Microsoft office (Excel, Word, PowerPoint)

Outils de publication (divers CMS et Adserver)

Outils d’analyse de site (Google Analytics, AT Internet, Content Square) et AB testing

Outils de collaboration (Sharepoint, Confluence et Jira)