#132441

Chef de projets e - commerce et digital (H / F) - CDI

Ville:
Vincennes
Conditions:
Temp-to-Perm
Date d'entrée en poste:
01/06/2018
Publié par:
Donna Razanapanala
Date:
04/05/2018

Description du poste:

Rattaché(e) au chef de groupe international e-commerce et digital, vous serez en charge de l'accompagner dans sa mission de définition et de déploiement de la stratégie globale e-commerce et digitale, dans un contexte de transformation et de croissance fortes, plus particulièrement: 

  • E COMMERCE (50%): 

- Accompagnement des équipes commerciales et marketing locales des pays midcap (Central Europe, Adriatica, Iberia, EE, Africa) dans le déploiement des guidelines, l'identification des leviers de croissance, le suivi du business et l'atteinte des objectifs (NS/SGM/OI). Vous serez amené(e) à accompagner les Key Account Managers et les responsables marketing locaux en RDV clients. 
- Développement de contenus merchandising en lien avec la roadmap Marketing Central 
- Centralisation des initiatives locales tous pays et communication en interne des best practices 
- Veille concurrentielle et identification de nouvelles opportunités business. 

  • SOCIAL MEDIA (25%) 

- Définition des guidelines digitales et suivi de la bonne mise en place par les pays (web et réseaux sociaux) 
- Centralisation des initiatives digitales locales et aide au déploiement 
- Suivi et analyse des KPI sur tous les sites et réseaux sociaux 
- Veille concurrentielle 

  • SITE INTERNET (15%) 

En collaboration avec les équipes marketing locales et le customer service manager: 
- Gestion et animation du webshop de la marque
- Coordination de l'agence webmarketing (SEO, SEA, CRM) 
- Suivi et analyse des KPI webshop (trafic, comportement d'achats...) 
- Accompagnement des autres pays dans la gestion de leur site vitrine 

  • DATA (10%) 

- Collecte et centralisation des données en provenance des différentes sources: google analytics, webshops, social media, e-retailers et autres sources à identifier 
- Analyse des données et mise en place de recommandations à destination du marketing central, des sales, et du digital 
 

Compétences requises:

- BAC+4 / BAC+5 avec spécialisation en marketing digital avec premiere experience réussie
- Connaissance du E-commerce (acteurs, enjeux, fonctionnement) et forte sensibilité business (vous êtes face au client, avez une bonne maitrise des chiffres, savez construire un P&L) 
- Anglais courant indispensable 
- Esprit d'initiative, gout du challenge, curieux et déterminé(e) vous savez sortir des sentiers battus et êtes force de propositions 
- Esprit d'equipe, capacité d'analyse et de synthèse, rigueur 
- Tres bonne maitrise du pack office notamment PPT et EXCEL, bonnes notions de photoshop 
- Connaissance Magento + quelques notions de code informatique appréciées