#135403

CDI - Designer UX Strategist (H / F)

Ville:
Courbevoie
Conditions:
Permanent
Date d'entrée en poste:
01/09/2018
Publié par:
Anissa Slama
Date:
13/07/2018

Description du poste:

Aquent recherche pour l'un de ses clients une agence media du TOP 5 Français un Designer UX Strategist (H/F)


RESPONSABILITES

Vous êtes en charge de concevoir des expériences digitales engageantes et intuitives, au croisement des usages consommateurs et de la stratégie business des marques.

  • Conception UX, de la méthodologie au suivi de la création
    Opérationnel et rigoureux, vous êtes capable de concevoir un parcours client complet pour des projets d’envergure : définition de la méthodologie UX, story-boards, wireframes, spécifications fonctionnelles, prototype, suivi de la création. Vous êtes autonome, organisé et savez passer rapidement d’un projet à l’autre dans des délais courts.

  • Etudes et tests utilisateurs
    Vous savez gérer des tests utilisateurs, analyse des données. Vous maîtrisez les best practices et faites preuve d’une bonne intuition… que vous savez remettre en cause au contact de vos utilisateurs.

  • Veille active et évangélisation
    Vous êtes passionné par les nouveaux produits digitaux, les tendances d’interfaces, les devices et technologies émergentes… Vous êtes une source de références et savez partager votre culture à vos interlocuteurs.

  • Travail en équipe
    Vous êtes à l’aise à l’oral et savez présenter une stratégie UX ou une interface de manière claire et interactive, aussi bien en interne qu’auprès du client. A l’écoute, vous avez une capacité à travailler en équipe auprès d’une grande diversité d’interlocuteurs : commerce, planning, création, data, technique…

     

 

 

Description du client:

Agence Media Top 5

Compétences requises:

Profil
Vous avez au moins 2 ans d’expérience en UX design, vous êtes un creatif techno dans l’âme, ouvert au travail avec l'équipe créative ? Ce job est fait pour vous.

Vos compétences :
• Maitriser la conception de parcours utilisateur, leurs besoins (interviews, enquêtes, personas, user journey, experience map...)
• Maitriser l’architecture de l'information
• Comprendre les stratégies CRM/PRM et être capable d’apporter une recommandation
• Avoir une parfaite connaissance des processus de conception (animation d'ateliers de co-conception, maquettage, prototypage, test...)
• Avoir une très bonne culture digitale
• Être capable d’analyser et de synthetiser des écosystèmes (cartographie de l'existant, audit, benchmarking...)
Vos qualités :
• Pro-activité, autonomie, toujours à la recherche d’innovation
• Des qualités en communication pour défendre ses recommandations dans l’agence ou au près des clients
• Conviction et Chiffres à l’appui