#135739

Community Manager / expert relation client - H / F - CDI

Ville:
Saint-Ouen
Conditions:
Permanent
Rémunération:
34-38 K
Date d'entrée en poste:
ASAP
Publié par:
Marie Valette
Date:
23/07/2018

Description du poste:

Je recherche un Community Manager (H/F) expérimenté dans la gestion de la relation client et l'e-reputation, pour un groupe international du secteur assurance.

Au sein de la Direction Marketing et Digital, vous êtes rattaché au responsable Marketing Digital, et voici vos principales missions:  
 
- Vous assurez une veille permanente sur les réseaux sociaux en lien avec les 3 marques commerciales et sur les blogs ou forums en lien avec les secteurs d'activités et les enjeux de la société
- Vous prenez en compte les demandes, remarques ou réclamations des clients ou prospects et apportez une réponse de premier niveau. 
- Vous coordonnez et soutenez l’équipe interne d’ambassadeurs (métiers) qui travaillent avec vous sur la relation client digitale : traitement et suivi des demandes jusqu’à leur conclusion. 
- Vous effectuez le reporting mensuel d’activité et analysez les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction des clients et de l’ensemble de la communauté et proposez des axes d’amélioration. 
- Vous anticipez et alertez le management en cas de risque d’image identifié. 

 

Description du client:

Leader mondial B2B2C dans le domaine de l’assistance (voyage, santé, automobile)

Compétences requises:

De formation supérieure (bac +5), vous disposez d'une expérience significative (minimum 2 ans) sur un poste en gestion de la relation client (idéalement secteur assistance, banque, ou tourisme).​
Vous avez une excellente maîtrise des réseaux sociaux et de la relation digitale : outils, paramètres de confidentialité, visibilité, langage, codes sociaux, réseautage. 
Vous savez vous adapter à des interlocuteurs variés tant internes qu’externes. 
Vous possédez d’excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles. 
Vous avez une bonne expression orale et communiquez facilement en français (anglais un plus)
Vous êtes curieux, diplomate, reconnu pour votre écoute, votre empathie et votre tact.
Vous aimez travailler en équipe et avez un sens naturel du leadership.