#141247

CDI - CHEF DE PROJET DIGITAL 360° (H / F)

Ville:
Boulogne Billancourt
Conditions:
Permanent
Rémunération:
30/32K
Date d'entrée en poste:
01/12/2018
Publié par:
Anissa Slama
Date:
30/11/2018

Description du poste:

Aquent recherche pour l'un de ses clients, un institut de formation leader dans le domaine paramédical depuis 50 ans, présent à Paris, Marseille et Vichy et étend son développement
à l’international (Chine), un ou une Chef de projet 360° pour le site Internet de l'école.


Le chef de projet 360° sera en lien avec l’ensemble des pôles (pédagogique, stages, alternance,
formation continue) et travaillera sous la conduite du Directeur des opérations et de la qualité. Ce profil polyvalent prendra en charge l’ensemble des activités liées à la communication interne et externe : gestion et diffusion du site Internet de l’école et des sites associés, développement de vidéos, gestion des réseaux sociaux, campagnes emailing et stratégie de référencement. 

Il prendra également en charge le développement des outils « print » (brochures, newsletters, flyers) à destination des différents publics.
 

Principales missions:
- Web design : participation à l’amélioration des différents sites internet de l’institut
- Gestion web : conception, gestion clef en main des sites dont MAJ, mise en ligne des
contenus, développement de nouvelles fonctionnalités et résolution des bugs
- Images/vidéo : réalisation de vidéos/vidéos teaser, animations, habillage, retouches
- Création de supports « Print » : brochures, newsletters, flyers, invitations, etc.
- Création de campagnes web : emailing et bannières Web
- Animation des réseaux sociaux dont Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter avec des
contenus engageants, selon un calendrier hebdomadaire et en accord avec la stratégie
- Suivi du référencement : SEO et leviers d'acquisition payants
- Participation à la mise en conformité RGPD en lien avec le Pôle SI
- Prise de briefs, participation aux brainstormings, veille permanente, suivi de projet
- Formation des utilisateurs aux outils
 

Analyse et veille stratégique
- Analyse de l’environnement (sources d’informations, mots clefs les plus utilisés, etc.)
- Evolution des tendances et usages sur les réseaux sociaux, environnement légal (RGPD),
etc.
- Tracking de l’efficacité des actions et reporting à la Direction
 

 

Description du client:

Institut de formation leader dans le domaine paramédical depuis 50 ans, présent à Paris, Marseille et Vichy et étend son développement
à l’international (Chine)

Compétences requises:

Compétences requises
1. Compétences techniques :
Le candidat devra avoir une solide connaissance et bonne agilité « technique » afin de faire évoluer les outils (création de plugins…) et résoudre les bugs :
 

Web :
o Logiciel : Wordpress (wireframe, prototypage, déclinaisons, etc.)
 Niveau requis : très bonne maîtrise

Print :
o Logiciels : Illustrator / Photoshop / Indesign
 Niveau requis : très bonne maîtrise

Vidéo :
(Captation, montage, post-prod)

o Logiciel : Adobe Première Pro
 Niveau requis : très bonne maîtrise
 

o Logiciel : After Effect
 Niveau requis : notions de base souhaitées

Réseaux sociaux :
o Outil : Hootsuite (gestion des réseaux sociaux)
 Niveau requis : notions de base souhaitées

Autre : la connaissance du chinois (mandarin) serait un plus valorisé.

2. Qualités humaines :
Le ou la candidat(e) devra être polyvalent et réactif :
- Passionné par le digital et les nouvelles technologies
- Très bonne sensibilité graphique
- Bonne capacité rédactionnelle
- Bonne capacité à travailler en équipe
- Créatif, dynamique, autonome,
- Proactif et force de proposition dans un écosystème en perpétuelle évolution