#141483

CDI - Global IT CRM Manager (H / F) - Maison de luxe Française

Ville:
Neuilly Sur Seine
Conditions:
Permanent
Rémunération:
Selon profil
Date d'entrée en poste:
01/02/2019
Publié par:
Anissa Slama
Date:
06/12/2018

Description du poste:

Aquent recherche pour l'un de ses clients une belle maison de luxe française un ou une Global IT CRM Manager.

Il ou elle aura comme principale mission de coordonner la mise en œuvre du programme global d’harmonisation CRM

Pincipales missions : 

- Contribuer à l’élaboration d’une vision cohérente à 3 ans de la stratégie IT CRM
globale autour du domaine client en lien avec les partenaires métiers et/ou IT déjà en
place au sein des divisions et des régions
- Coordonner la mise en œuvre du programme global d’harmonisation CRM et de
son évolution au sein de l’écosystème IT de la Maison.
- Assurer une veille active autour des nouvelles technologies et/ou nouveaux usages
facilitant le parcours omni-canal, la personnalisation pour les intégrer le cas échéant
dans la roadmap IT CRM.
- Contribuer à l’animation de la communauté d’experts CRM en interne et mettre en
place les instances de gouvernance IT au niveau international en complément des
instances régionales
- Collaborer avec ses pairs et collègues dans l’équipe IT Digital Innovation & CRM
ainsi qu’avec les interlocuteurs IT des divisions/régions

 

 

 

 

Description du client:

Belle Maison de luxe Française 

Compétences requises:

Profil recherché : 

Formation : Bac +5 (Université, Ecole d’Ingénieur ou Ecole de Commerce)
- Expérience : au moins 8 ans d'expérience, dans un environnement BtoC, digital et/ou e-commerce.
- Communication : excellentes capacités de communication, d'accompagnement, d'explication, de créativité et d’adaptation.
- Qualités interpersonnelles : démontrer agilité, souplesse, sachant fédérer et orchestrer des équipes pour faire avancer, rôle de facilitateur, excellent relationnel, leadership naturel. Capacité à influencer sans imposer.
- Langues : Français/Anglais courant, rédaction de l’ensemble des documentations projet en anglais, animation régulière de conférences téléphoniques avec les interlocuteurs IT régionaux et les partenaires technologiques (éditeurs et intégrateurs)
- Informatique : Pilotage et méthodologie de projet IT (expériences sur les différentes méthodologies requises mais certifications non obligatoires)
- Gestion budgétaire : revue et validation des devis, suivi budget, consolidation et exercices annuels
- Excellentes connaissances de l’ensemble des technologies et usages CRM, Expérience Client, Data et Ecommerce.
- La connaissance et la compréhension de problématiques d’architecture système et applicatif IT est un plus