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Chief Marketing Officer (H / F) - CDI

Ville:
Paris 02
Conditions:
Permanent
Date d'entrée en poste:
ASAP
Publié par:
Donna Razanapanala
Date:
03/05/2019

Description du poste:

Aquent recrute pour son client, une start up spécialisée dans l'influence et les média, un Chief Marketing Officer (H/F) qui saura accompagner sa croissance et réaliser cette ambition. 

Rattaché.e au CEO et membre du Comité de Direction, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie marketing et communication. Vous construisez son plan d’action et assurez sa déclinaison opérationnelle auprès de vos équipes. 

Votre objectif est de mettre en œuvre les moyens marketing et communication créatifs, innovants et efficaces en B2B qui permettront d’accompagner le développement exponentiel de l'activité en France et à l’étranger. Votre équipe sera composée d’une dizaine de collaborateurs. Vrai manager et animateur.rice de l’équipe marketing et communication au quotidien, vous mettez en place un management dynamique et motivant. 

Leader, entrepreneur dans l’âme et constamment force de proposition sont les qualités essentielles pour réussir dans ce poste. 
Voici ci-après un récapitulatif – non exhaustif – des missions proposées : 

Stratégie marketing et communication
- Conception et formalisation de la stratégie marketing, communication et « martech » 
- Identification des enjeux stratégiques et opérationnels 
- Définition des orientations stratégiques de la communication de l'entreprise en matière d'image, de visibilité, de stratégie média, éditoriale et visuelle 
- Challenge et collaboration avec l’équipe Produit pour optimiser le product/market fit 
- Définition d’une stratégie de partenariats pour enrichir l’offre 
- Recrutement et management de l’équipe marketing et communication 

Marketing opérationnel 
- Growth marketing : Identification et activation des leviers marketing digitaux (acquisition, activation, retention, referral, revenue, SEO, SEA…) 
- Définition et mise en place de la stratégie de pricing 
- En collaboration avec l’équipe Sales, définition et mise en place de la stratégie de distribution (canaux, directe, indirecte, partenariats, …) 
- Définition et mise en place de la stratégie de communication produit 
- Reporting, suivi des process et analyse des performances marketing et communication 

Communication 
- Communication sur les évolutions de nos offres SaaS et de la/les marques auprès des stakeholders (annonceurs, agences, investisseurs, …) 
- Prises de parole sur des évènements en France et à l’International 
 

Compétences requises:

- Formation supérieure (Ecole de commerce ou d’ingénieur) 
- 10 à 15 ans d’expérience en Direction Marketing en environnement AdTech, idéalement en B2B 
- Expérience en environnement SaaS 
- Connaissance du secteur des médias 
- Ceinture noire en réseaux sociaux 
- Expérience managériale
- Anglais courant indispensable 
- Mindset d’entrepreneur et doer (capacité à être opérationnel et à avoir une réflexion stratégique) 
- Analytique, ROIste et doté d’un excellent business sense 

Nice to have :

- Expérience entrepreneuriale 
- Connaissances / Appétences pour le secteur de l’influence marketing 
- Passion pour les réseaux sociaux, vous êtes vous-même un influenceur ! 
- Expérience internationale