#149352

Senior Data Scientist - CDI - H / F

Ville :
Boulogne-Billancourt
Conditions :
Permanent
Date de début :
01/09/2019
Publié par :
Kevin Donati
Date d'entrée en poste :
01/07/2019

Description du poste :

Quel sera votre rôle ?

Rattaché(e) à la direction Digital Marketing Services, le Senior Data Scientist a pour mission de créer les modèles et les outils visant à améliorer notre approche marketing à l’échelle du Groupe. Vous collaborez avec toutes les équipes opérationnelles afin d’offrir aux data scientists, les informations et les conseils techniques nécessaire à la réalisation de modèles analytiques avancés.

 

En quoi consiste le métier ?

En s’appuyant sur une solide expertise en techniques analytiques avancées (p. ex., apprentissage machine) le Data Scientist a pour missions de concevoir, « prototyper » et créer de nouvelles solutions. Proactivement, il assurera une communication fréquente et régulière avec toute les parties prenantes, afin d’apporter des « solutions métier » tout en de gérant les attentes en termes de faisabilité et de délais d’exécution. Il définira et mettra en place les meilleures pratiques analytiques (modèles, normes, outils) pour les partager avec ses pairs.

Nous investissons aujourd’hui massivement en France : notre siège français déménagera à Boulogne en 2019, accueillant notre équipe mondiale de marketing numérique.

 

Ce que nous offrons

Afin d'accélérer encore davantage dans le marketing digital, nous construisons notre Global Digital Hub à Paris. Vous ferez l'expérience de l’agilité d'une start-up, tout en combinant la stabilité d'un business modèle solide et l'environnement de travail d'une culture d’entreprise primée. Vous pouvez créer un impact dès le premier jour au sein d'une équipe internationale et diversifiée, en façonnant l'avenir du digital chez nous et en révolutionnant les interactions clients.

 

Pourquoi postuler ?

Vous participerez à la création d’une nouvelle organisation de marketing numérique d’envergure internationale. Vous travaillerez au sien d’une équipe de scientifiques des données et d’ingénieurs données. Vous effectuerez des analyses en utilisant différents outils et méthodologies, afin de fournir les résultats nécessaires pour résoudre les problématiques opérationnelles de l’entreprise. Vous appliquerez votre solide expertise en techniques analytiques avancées (p. ex., apprentissage machine) pour concevoir, prototyper et créer de nouvelles solutions. Vous bénéficierez d’une grande liberté d’action. Ce poste présente d’excellentes perspectives de carrière, interfonctionnelles et à l’international, dans un environnement dynamique.

Description du client :

Fabricant incontournable de matériel à la pointe de la technologie, incluant l’outillage, les services et les logiciels pour les professionnels de la construction.

Compétences requises :

Profil recherché :

  • Vous êtes titulaire d’un master ou d’un doctorat en science des données, en science informatique, en statistiques ou en mathématiques / Expérience minimum de 5 ans à un poste de statistiques et/ou de science des données / Expérience pratique en tant que scientifique des données
  • Vous maitrisez les techniques analytiques avancées de type statistiques descriptives, apprentissage machine, optimisation, reconnaissance des formes, analyse par grappes, analyse par segmentation, etc.
  • Vous disposez d’une expérience dans l’utilisation des outils et des langages d’analyse statistique, tels que Python, R, Matlab, SAS / Expérience dans la prise en charge des grands ensembles de données et dans l’utilisation d’outils d’informatique distribuée (p. ex., Hadoop, Hive, Spark) / Connaissance approfondie d’un langage informatique ou de script
  • Vous parlez couramment Anglais