#149605

Chargé de communication événementielle - Mission - H / F

Ville :
75015 Paris
Conditions :
Intérim
Rémunération :
Selon profil
Date de début :
02/09/2019
Publié par :
Chloé Gourgand
Date d'entrée en poste :
09/07/2019

Description du poste :

Mission de 2 mois (septembre-octobre)

 

Nous recrutons un chargé de communication événementielle pour surcroit ponctuel d’activité événementielle.

 

Rattaché(e) à la responsable du service communication, vous aurez pour principale mission de mettre en œuvre et de coordonner tout ou partie de certains événements qui auront lieu principalement en septembre et à l’automne :

  • Journées de rentrée à Nancy fin septembre

  • Assemblée générale début octobre à Paris

  • Autres événements organisés par les directions métiers (journées d’experts, séminaires, etc.)

 

Vous vous inscrirez, auprès des autres chefs de projet communication du service, dans la méthodologie du mode projet.

 

En marge de l’organisation d’événements, vous pourrez également être sollicité pour contribuer ponctuellement à d’autres projets de communication externe ou interne auprès des autres membres de l’équipe.

 

Missions :

 

  • Concevoir, mettre en œuvre et coordonner des chantiers événementiels (recherche de lieux, restauration, transports, hébergement, sécurité, scénographie, accueil, coordination logistique et technique, documents de communication promotionnelle, etc.)

  • En relation avec le commanditaire, définir le cahier des charges général de l’événement en définissant le planning prévisionnel, les livrables attendus et les ressources et moyens internes et externes nécessaires  

  • Piloter des prestataires : établir le cahier des charges, organiser les appels d’offres, évaluer les propositions, mettre en œuvre le circuit budgétaire de facturation, l’exécution du planning et la consommation des ressources et moyens associés, coordonner leur intervention sur place, etc.

  • Coordonner la contribution des équipes internes mobilisées sur l’événement

  • Suivre et contrôler le déroulement des chantiers, la qualité des livrables, être le garant du bon déroulement de l’événement pour les missions confiées

  • Identifier les risques éventuels, jouer un rôle d’alerte et proposer les solutions et/ou adaptations correctrices

  • Réaliser un bilan et formaliser le retour d’expérience

  • Contribuer ponctuellement à la mise en œuvre d’autres actions de communication au sein du service

  • Contribuer à l’organisation d’événements internes au sein de l’entreprise

  • Participer à la mise en œuvre d’autres actions de communication institutionnelle ou d’actions de communication envers les mutuelles adhérentes, auprès du chef de projet communication qui en est responsable

Compétences requises :

  • De formation supérieure (BAC + 4), vous possédez une expérience professionnelle significative de 2-3 ans minimum dans le domaine événementiel, acquise idéalement dans le domaine de l’organisation de congrès, salons ou d’évènements corporate, ou en agence.

  • Vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles. Sens du service, curiosité, réactivité, créativité et esprit d'équipe vous caractérisent. Vous savez travailler en équipe, de façon organisée, rigoureuse et aimez prendre des initiatives. Vous maîtrisez les logiciels de bureautique.  

  • L'implication et la capacité à travailler sur différents projets simultanément en gérant les priorités et les imprévus seront des atouts pour réussir dans cette mission.

  • Vous serez amené à vous déplacer sur tous les lieux où se dérouleront les manifestations, afin d'assurer la bonne exécution du projet.