#154606

CDI - Chef de Projet E - Commerce / UX (F / H)

Ville :
Paris 16e
Conditions :
Permanent
Rémunération :
Selon profil
Date de début :
ASAP
Publié par :
Yen-Lung Chu
Date d'entrée en poste :
25/11/2019

Description du poste :

Le Chef de projet e-Commerce/ UX est responsable des évolutions fonctionnelles et UX du site Internet. Vous allez travailler en étroite collaboration avec un chef de projet IT (DSI) avec lequel il pilote l’agence en charge des développements et de la TMA.

 

Vos missions & responsabilités principales : 


 Identification des optimisations à apporter au site Internet (liées à la navigation, l’ergonomie, l’intitulés des pages, des calls-to-action, etc.) :
- Analyse des parcours on site ;
- Collecte des retours d’expérience des boutiques et du service client ;
- Réalisation de test utilisateurs ;
- Etudes des meilleures pratiques fonctionnelles et UX ;
- Etudes ergonomiques.


 Déploiement des optimisations :
- Rédaction du cahier des charges (maquettes fil de fer, spécifications fonctionnelles, ...)
- Brief et coordination des acteurs internes et externes en collaboration avec le chef de projet IT.
- Participation au choix des outils d’optimisation de l’expérience utilisateur (ex. : outils d’AB
tests, personnalisation...) et composants fonctionnels (ex. : store locator...).
- Réalisation de la recette fonctionnelle et métier.
- Garant du respect des besoins exprimés, du budget et des délais pour chaque projet.
 Définition des nouveaux éléments à tracker, suivi et recette.
 Suivi de la TMA avec le chef de projet IT.
 Interprétation des tableaux de bord et analyses ad hoc avec le responsable e-merchandising.

Description du client :

Acteur majeur du secteur du luxe pret-à-porter enfant

Compétences requises :

Profil recherché : 

  Expérience de 5 ans dans la conduite de projet e-commerce et UX, idéalement dans le retail 
 Maitrise des outils de web analyse (de type Google Analytics), de maquettage (de type Adobe XD, Figma, ...) ;
 Connaissance des KPIs webmarketing et des bonnes pratiques SEO ;
 La connaissance de Magento 2 est souhaitée ;
 Autonome et force de proposition ;
 Anglais courant.