Aquent Aquent

Talent Awards : Samuel Nakache, "Overall FR winner" s'exprime

Talent Awards : Samuel Nakache,
Talent Awards : Samuel Nakache, "Overall FR winner" s'exprime

Le prix "Overall FR Winner" (basé sur les votes publics, toutes catégories confondues) de notre Talent Awards Européen 2017 a été remporté par Samuel Nakache pour son projet d'animation vidéo "Je suis". Ce projet nous livre ses émotions suite aux sombres évènements survenus fin d'année 2015 à Paris. Une vidéo saisissante et émouvante qui nous a donné envie de lui laisser la parole.

>> Découvrez son projet vidéo "Je suis" ici <<

Je m’appelle Samuel Nakache, j’ai 27 ans bientôt 28. « Born and raised » in Paris, je suis amateur de dessin et de contenu digital vidéo en tout genre. Curieux de nature, c’est au sein de l’ECV (École de communication visuelle) de Paris et dans différentes agences (stages chez SPOA Films ou encore McCann) que j’ai pu parfaire mes connaissances visuelles et techniques.

Le 7 janvier 2015 ont eu lieu les attentats de Charlie Hebdo à Paris, et ceux de l’Hyper Casher. Ces évènements m’ont marqués, aussi bien géographiquement que socialement. Cette semaine fut terriblement marquante dans notre histoire. J’ai donc voulu retranscrire mes sentiments à l’instant T.

C’est à partir des différentes sources auditives recueillies, depuis les attentats de Charlie Hebdo et l’Hyper Casher jusqu’au rassemblement organisé par l’État le Samedi suivant, que j’ai construit l’animation « Je suis ». Elle est le reflet de ma façon de m’exprimer graphiquement, avec pour objectif de transmettre l’émotion ressentie.

J’ai participé au concours Talent Awards car le 7 janvier dernier, j’ai posté, pour la première fois sur les réseaux sociaux, cette vidéo réalisée au lendemain des évènements. Deux ans après les évènements, je ne voyais plus beaucoup de « Je suis Charlie ». C’était un peu comme un rappel pour moi.

L’engouement que cela a suscité m’a donné confiance en mon projet … et en moi. C'est en parcourant LinkedIn (oui, je suis à la recherche d'un poste !) que j’ai vu le concours « The Talent Awards ». J'ai voulu donner encore plus de visibilité à ce projet, et voir s'il pouvait être reconnu par des professionnels.

Aujourd’hui, je suis très content d’avoir fait le choix de participer ; avoir remporté cet award me conforte dans ce que je fais et me donne envie de persévérer dans cette voie.

Je remercie donc Aquent, d’organiser ce genre d’évènement qui rend visibles de nombreux (et jeunes) talents !

Merci.

>> Découvrez son projet vidéo "Je suis" ici <<

Retrouvez l'ensemble de nos gagnants, ainsi que l'intégralité des photos de la soirée !

Les commentaires

comments powered by Disqus

Derniers posts

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif image

Publication de l’édition 2017 de l’enquête sur l’emploi et les salaires du design interactif

*designers interactifs* & Aquent dévoilent un panorama complet de la profession du design interactif en France : indicateurs-clés, salaires & conseils